Ce 9 décembre, Dell a fait savoir que des négociations exclusives et avancées étaient actuellement en cours avec Compellent. A 27,50 dollars par action, le montant de l’acquisition s’élèverait à moins d’un milliard, soit environ 876 millions de dollars. Depuis près de deux mois, on savait que ces deux constructeurs étaient discussion. Mais rien n’était officiel. Selon plusieurs spécialistes du secteur, ces négociations devraient assez vite aboutir, sans qu’il y ait nécessairement de surenchère. On ne voit pas HP, ni EMC en particulier, se positionner face à cette offre de rachat. HP est en effet en phase de finalisation du rachat de 3PAR, tandis qu’EMC vient de se lancer, pour 2,25 milliards, dans celui d’Isilon Systems. Mais l’imprévu peut toujours surgir !
Parmi les questions qui se posent déjà, revient celle de savoir comment l’intégration du portefeuille de Compellent, si elle est signée, viendrait compléter l’offre de Dell et serait de nature à modifier la donne. Dell continuera-t-il de se fournir auprès d’EMC, d’autant que la situation n’était déjà pas au beau fixe ? Pour Dell, cette acquisition serait une juste compensation après la compétition, perdue, face à HP il y a quelques mois, pour s’emparer de 3PAR…
Ce qui est certain c’est que Dell a prévu officiellement de doubler son chiffre d’affaires dans les solutions de stockage d’ici 2014 afin d’atteindre le seuil critique des 30 milliards de dollars sur un créneau de marché qu’IDC analyse en plein boom – l’institut d’études a confirmé il y a quelques jours la bonne tendance de ce secteur: les ventes mondiales de disques de stockage se sont élevées en 2010 à 7 milliards de dollars, en croissance de 18,5% par rapport à 2009.
A suivre…
La transformation numérique impose des exigences accrues en matière de gestion des infrastructures et de…
Acer For Business, la branche B2B du groupe Acer, élargit son portefeuille de solutions professionnelles…
Roméo Carreira, Directeur des ventes Channel HPE France, nous livre son analyse des grandes tendances…
Le partenariat entre Rubrik et Red Hat permettra à la plateforme Rubrik Security Cloud de…
I-TRACING, pure player cybersécurité, entame une nouvelle étape de son développement. En accueillant Oakley Capital…
Le groupe Blue Soft, via son entité spécialisée dans les solutions Microsoft, Blue Soft Empower,…