Silver Peak Systems (SPS), acteur important dans le domaine de l’optimisation de réseaux étendus (WAN) pour datacenters, vient d’annoncer la création de nouveaux bureaux en France et en Allemagne, ainsi que le renforcement de sa présence au Royaume-Uni. En outre, Silver Peak a conclu un accord avec de nouveaux partenaires, à savoir CDG, Exclusive Networks, et Sysob, qui apporteront leur concours à la vente des produits Silver Peak partout en EMEA. Dans ce contexte, un nouveau Vice-président des ventes EMEA arrive, en l’occurrence Mike Betz qui rejoint l’entreprise après avoir quitté Expand Networks, où il fut pendant plusieurs années le responsable des ventes EMEA. Avant Expand Networks, M.Betz a occupé plusieurs postes de responsable des ventes dans des grandes entreprises hardware et software, dont SMARTS (rachetée par EMC), Whale communications (acquise par Microsoft), E.piphany, Oracle et IBM.
Des acteurs importants se sont récemment engagés à promouvoir la solution d’optimisation WAN de Silver Peak dans la région EMEA. A savoir CDG, spécialiste du cloud, du VDI, du DaaS (Desktops as a Service) et de la disponibilité applicative. L’entreprise assurera pour Silver Peak un support au niveau de la distribution, du conseil et la présence de vendeurs virtuels locaux dans tout le Royaume-Uni. A savoir également Exclusive Networks qui promet de se concentrer sur la distribution de Silver Peak dans le sud de l’Europe. Enfin, à savoir Sysob IT-Distribution GmbH & Co présenté comme un distributeur à forte valeur ajoutée spécialisé dans la distribution de produits de sécurité IT à la pointe de la technologie. L’entreprise compte plus de 500 partenaires en Allemagne, en Autriche et en Suisse, offrant ainsi un large panel de solutions de sécurité IT durables.
A l’heure actuelle, le bureau central EMEA de Silver Peak se situe à Munich, en Bavière.D’autres collaborateurs en charge des ventes, du marketing et du support dans la zone EMEA sont également présents au Royaume-Uni et en France. Et Silver Peak d’annoncé que d’autres bureaux devraient également être créés à court terme dans d’autres zones EMEA. L’entreprise explique que sa croissance dans la région EMEA se fait parallèlement à un développement international en Asie Pacifique et en Amérique latine, illustré par la récente création de nouvelles plateformes de vente, de marketing et de support à Hong Kong, au Japon, à Singapour, en Australie et au Brésil.
« Nous sommes les témoins d’un phénomène mondial dans lequel le datacentre joue un rôle de plus en plus important dans les initiatives stratégiques des entreprises », déclare Rick Tinsley, Président et PDG de Silver Peak. « En tant que leader dans l’optimisation WAN pour datacentres, Silver Peak concentre tous ses efforts à la création d’une structure mondiale de vente et de support qui permettra à cette tendance de durer. »
La solution d’optimisation WAN de Silver Peak est actuellement déployée sur six continents. Les clients internationaux de l’entreprise incluent ARM, Autodesk, Google, Linklaters, Texas Instruments, VMware et d’autres entreprises leaders du marché.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…