La grosse nouveauté de cette version est sans conteste la mise à disposition d’un canal de communication (via la Channel API) qui permet au serveur et au navigateur web de l’utilisateur de communiquer en temps réel. Cette fonctionnalité facilitera la transmission d’informations entre les deux parties (cliente et serveur) de l’application. Un élément essentiel pour les logiciels de chat ou de collaboration.
La montée en charge du service se veut également plus efficace. Le service Always On permet ainsi de disposer de trois instances de l’application prêtes à l’emploi, y compris lorsque le trafic est nul. Ce service est facturé 9 dollars par mois. Il sera aussi possible de lisser les pics de charge en demandant à la plate-forme de préparer de nouvelles instances de l’application, avant même que leur utilisation ne soit requise.
Les ingénieurs de Mountain View profitent de cette sortie pour relever certaines limites : les travaux en tâche de fond pourront dorénavant fonctionner 10 minutes sans interruption (contre 30 secondes précédemment). La commande URLFetch et l’Image API pourront traiter 32 Mo de données par requête. Enfin, l’API chargée de gérer les courriers électroniques (Mail API) pourra ajouter 10 Mo de pièces jointes aux messages envoyés.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…