Nicolas Blanc sera principalement chargé d’une double mission : développer les ventes et les opportunités de partenariat de cette nouvelle société de conseil en forte croissance d’une part, d’autre part prendre en charge la stratégie marketing pour bâtir une offre complète en phase avec les besoins des clients et des prospects. Soit un large périmètre d’action incluant, outre la stratégie commerciale, le développement de l’écosystème partenaire, le marketing produit et la relation avec les clients finaux.
Pour ce faire, Nicolas Blanc dispose d’une expérience de plus de 20 dans l’industrie IT avec une expertise claire dans l’accompagnement et le développement de startups et une expérience du développement commercial acquise chez de grands éditeurs de logiciels. Il a notamment accompagné plusieurs startups IT dans leurs lancements opérationnels, dont Virtual Instruments, VirtuOz et Digimind. Il aussi participé pendant 8 ans au lancement de Siebel. Il s’occupait de développer l’entité CRM dédiée aux solutions logicielles et Professional Services sur des marchés verticaux tels que Finance, Télécoms, sur la France, le Moyen-Orient et l’Afrique. De 1991 à 1997, il était commercial senior chez Dun & Bradstreet Software puis chez SAP AG où il avait la responsabilité du secteur industriel.