La compagnie étoffe aujourd’hui son offre PaaS en faisant l’acquisition de Makara, pour un montant non communiqué. Makara propose une plate-forme permettant de mieux gérer les applications JBoss et PHP : déploiement et administration des applications, provisionnement et sécurisation des ressources, ajustement automatique de la charge, surveillance de l’ensemble de la pile logicielle, etc. Une suite d’outils qui permettra à Red Hat de rendre plus portables les applications JBoss (entre différents types de cloud; public ou privé).
« Les offres PaaS doivent être ouvertes, portables et complètes », résume Scott Crenshaw, vice-président et general manager de la cloud business unit chez Red Hat.
En toute logique, nous pouvons présumer que les technologies acquises ici seront rapidement intégrées au sein de la gamme Red Hat Cloud Foundations PaaS. Elles devraient également être prochainement livrées sous licence open source, la compagnie mettant un point d’honneur à libérer l’ensemble de ses technologies.
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…