Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Réseau social : Viadeo redonne de la couleur à ses outils professionnels

Après avoir fait peau neuve en mettant en place une nouvelle interface utilisateur, Viadeo ajoute de nouvelles fonctionnalités sur son portail, accessibles à ses 30 millions de membres dans le monde et notamment en France. Ainsi, le réseau social professionnel se dote-t-il d’un carnet d’adresses perfectionné, décrit comme “intelligent” par Viadeo.  Conçu pour faciliter la recherche et la gestion des contacts, ce carnet d’adresses permet à l’internaute de mettre en place une série de filtres pour les classer et les hiérarchiser à l’envi.

Ainsi, un membre du réseau social BtoB peut-il désormais créer sur le site ses cartes de visite professionnelles et personnelles, choisir les informations à partager avec les contacts identifiés, via l’application de trois niveaux de confidentialité. On peut aussi activer la mise à jour automatique de ses contacts et de leurs coordonnées, importer les carnets d’adresses de ses différentes messageries tierces (Gmail, Hotmail, Yahoo Mail, etc.) ou encore créer une liste de groupes selon des critères définis.

Viadeo s’enrichit aussi de Hubs plus interactifs. Ces plates-formes thématiques, qui font office de groupes de discussion, se dotent de nouvelles fonctionnalités, telles que la modération possible des contenus à priori par l’administrateur ou la possibilité de personnaliser plus profondément son hub, via  par exemple des encarts publicitaires. Le réseau social professionnel offre par ailleurs aux entreprises membres de faire la promotion de leurs Livres Blancs au cœur de Viadeo.

Gérard Clech

Articles récents

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

7 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

18 heures années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

21 heures années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années

« 90% du CA de l’IA échappe au channel » : que retenir des tendances du marché présentées par Canalys sur le Dell Tech Forum ?

Invité du Dell Tech Forum 2024, Robin Ody, analyste principal EMEA de Canalys, a détaillé…

2 jours années