Google dévoile aujourd’hui un nouveau produit : Google Cloud Connect for Microsoft Office permettra d’utiliser les documents stockés sur le service en ligne Google Docs depuis les divers composants de la suite bureautique Microsoft Office, c’est-à-dire Word, Excel et PowerPoint.
C’est Shan Sinha, gestionnaire produits chez Google, qui nous présente cet outil. Il est l’un des deux fondateurs de DocVerse, une compagnie qui proposait un outil collaboratif dédié à la suite Microsoft Office… lequel a servi de base à Google Cloud Connect for Microsoft Office. De fait, DocVerse a été racheté en mars dernier par le géant de la recherche Internet.
Ce nouveau produit se présente sous la forme d’une barre d’outils qui s’intégrera au sein des versions Windows d’Office 2003, 2007 ou 2010. Il offre d’enregistrer et de lire directement un document stocké sur Google Docs, ce dernier étant identifié par une adresse unique. En plus de synchroniser automatiquement les fichiers, ce logiciel permet à plusieurs personnes de travailler sur un même document, simultanément, et de la même manière qu’elles le feraient depuis Google Docs.
Google Cloud Connect for Microsoft Office est aujourd’hui réservé aux personnes disposant d’un compte Google Apps for Business. La compagnie promet toutefois de le livrer prochainement à tous utilisateurs de Google Docs, et ce, gratuitement.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…