Franck Chekki, Directeur du marché Manufacturing Industry
En accédant au poste de Directeur du marché Manufacturing Industry, Franck Chekki (43 ans, diplômé EDHEC Business School) a désormais pour mission de piloter la stratégie et l’opérationnel du marché Manufacturing Industry en s’appuyant pour ce faire sur une équipe dédiée de plus de 150 personnes. Il développera par ailleurs le concept de « 3ème voie », alternative entre les ERP importants et les petites solutions best of breed, destinée aux divisions, filiales et groupes industriels. C’est lui aussi qui manage le développement à l’international du marché Manufacturing Industry. Enfin, Franck Chekki doit selon Cegid renforcer le positionnement de l’offre Yourcegid Industry sur les segments Automotive, Aeronautics, Life science et High Tech. Avant de rejoindre les équipes de l’éditeur lyonnais, Franck Chekki a évolué dans le monde du service et de l’intégration, au sein de grands groupes, notamment en tant que Directeur des ventes chez Capgemini. En 2001, il intègre la société T-Systems où il prend la responsabilité du secteur « Automotive » avant d’être en charge des comptes EADS et Eurocopter au niveau mondial.
Frédéric Arragon, Directeur des services du marché Retail
Quelques jours après Franck Chekki, Frédéric Arragon devenait Directeur des services du marché Retail. Soit la haute main sur le déploiement des projets clients français et internationaux et des équipes consulting correspondantes composées de directeurs de projets et de consultants métiers. Sa mission comprend aussi la responsabilité des chefs de groupe et techniciens des services de support clients. Il va aussi développer les relations avec les intégrateurs et les différents partenaires fournisseurs de services en sous-traitance, ou distributeurs. Placé directement sous la responsabilité de Nathalie Echinard, Directrice des marchés sectoriels de Cegid, F.Arragon est chargé enfin de la mise en place du centre de support international 24/24 pour l’ensemble des clients et partenaires mondiaux de l’éditeur. Après avoir passé plus de 10 ans à l’étranger au sein de grands groupes internationaux tels que Sara Lee, Playtex en tant que responsable de la Supply Chain, Frédéric Arragon intègre en 1998 le Groupe Watermark où il sera consultant Avant Vente International, puis en 2004 le groupe C2A informatique en tant que Directeur Business Développement. Il rejoint ensuite Anelia en tant que Directeur Practice Dynamics AX. Depuis 2007, il occupait le poste de Directeur Business Développement chez TVH Consulting. Agé de 46 ans, Frédéric Arragon est titulaire d’un Master en Systems Management du Florida Institute of Technology et diplômé de l’Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information.