Safenet a peaufiné son programme Channel. Interview vidéo de Peter Schill, Safenet EMEA

Un nouveau programme partenaires (Channel Partner Program), qui propose un plus grand nombre de solutions de protection des données afin d’aider les clients à protéger leurs informations pendant l’intégralité de leur cycle de vie.

Telle est la dernière initiative en date de Safenet qui explique que ce programme a pour objectif d’aider les partenaires à développer leurs opportunités commerciales et à doper leur profitabilité. Après un premier lancement dans le monde, aux États-Unis en mars dernier, ce CPP a fait l’objet d’un déploiement à l’échelle mondiale. Et son patron pour la zone EMEA, Peter Schill est venu en parler à Paris (en vidéo et en français, apprécions…)

Un Peter Schill qui explique que ce programme a pour but de mieux récompenser l’investissement des partenaires en faveur des solutions et des services de SafeNet. Il intègre des actions d’incentives destinées aux partenaires ainsi qu’une formation complète aux produits SafeNet. Par ailleurs, les partenaires Gold et Platinum bénéficieront d’un accès direct à l’équipe de développement produits de SafeNet, ce qui les aidera à personnaliser les offres à destination de l’utilisateur final.

Les solutions SafeNet en matière de protection des données ont été renforcées par des produits d’authentification et de filtrage de contenu haut de gamme suite à l’acquisition d‘Aladdin Knowledge System en mars 2009. Et pour les dirigeants du fabricant, ce nouveau programme de partenariat de distribution démontre l’engagement de l’entreprise envers ses partenaires. SafeNet a par ailleurs nommé Sean Price au poste de Global Vice President of Worldwide Channels afin qu’il assure le développement des canaux de distribution. Des directeurs dédiés ont été nommés dans l’ensemble des grandes régions pour assurer la réussite du programme et son alignement avec les besoins régionaux.

LA VIDEO

Peter Schill a rejoint Aladdin en 1999. Avant de prendre la responsabilité du Canal de vente pour la région EMEA chez SafeNet, Il a mis en place le channel dans les régions de langue allemande, et depuis 2006, pilotait les équipes de ventes pour DACH et la Scandinavie. Peter Schill dirige le Groupe de travail sur la cybersécurité, BDOA eV (Bundesverband der Dienstleister für Online-Anbieter eV) et est titulaire d’un doctorat en histoire de l’art, littérature médiévale et musicologie de l’Université de Munich.