Chez Oracle non plus, le ‘cash’ ne manque pas. Alors, ce 2 novembre Oracle a officialisé le rachat, pour un milliard de dollars “cash“, d’un spécialiste des solutions de e-commerce et de transactions ‘on demand’: ATG (Art Technology Group). L’accord repose sur un prix de l’action à 6 dollars.
Les solutions d’ATG, explique Oracle, permettent aux entreprises de “fournir un suivi probant du client en ligne grâce à des services sophistiqués de merchandising, de marketing, de personnalisation du contenu, de recommandations automatiques et d’assistance en ligne“.
La plate-forme ecommerce d’ATG figure au premier rang des solutions de commerce ‘cross-channel’. Elle serait “très complémentaire” des applications de CRM, ERP, ‘Retail’ (commerce de détail) et chaîne d’approvisionnement (’supply chain‘) chez Oracle (PeopleSoft, Siebel…)
Récemment, les dirigeants d’Oracle, Larry Ellison en tête, ont évoqué les grands axes de développement et le positionnement de la firme: cf. article: Oracle partage la vision d’Amazon, pas de SalesForce”).
L’intégration d’ATG chez Oracle, après aval des autorités de régulation, devrait être effective “au tout début de 2011“.
Un article paru initialement sur Silicon.fr
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…