Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Free, élu Service Client de l’Année !

Ce prix, décerné par BVA-Viséo Conseil, vient récompenser le travail effectué par les 4 000 collaborateurs du Groupe Iliad (97% des membres du service abonnés sont salariés du groupe), qui apportent quotidiennement un service de qualité aux abonnés. Et c’est la marque d’un progrès supplémentaire et récent, puisque Free s’était classé 2ème en 2009 et 2010. Le service relation abonnés de Free et Alice, certifié NF Service depuis le 2 avril 2009 (à quand l’ISO ?) renforce la qualité du service apporté à ses utilisateurs. Il a adopté une démarche proactive permettant d’apporter des réponses et des solutions concrètes aux abonnés, via une foultitude de services innovants.

Parmi eux, on retrouve l’ATP (rien à voir avec le tennis puisqu’il s’agit de l’acronyme d’Assistance Technique de Proximité) qui couvre aujourd’hui 70% des abonnés Free en France. En cas de pépin technique non résolu par téléphone, un technicien Free se rend gratuitement au domicile de l’abonné dans les heures qui suivent l’appel.

Pour sa part, le site Internet d’assistance a continuellement été mis à jour et enrichi de vidéos. Il est désormais disponible en plusieurs langues et est accessible aux déficients visuels.

Last but not least, il y a Eva. Une charmante assistante virtuelle, qui répond aux questions des abonnés, réalise des diagnostics et initie des actions dans le système d’information de Free (ouverture de tickets d’incidents etc.) 

En remportant le prix « Élu Service Client de l’Année 2011 », dont les résultats reposent sur l’appel à des clients mystère (ou ghost customers)(1), Free dit confirmer que la qualité est au coeur de sa relation avec les abonnés.

(1) Étude BVA-Viséo Conseil réalisée entre mai et juillet 2010 sur le principe du client mystère au moyen de 160 contacts répartis entre appels téléphoniques, contacts Internet et courriers postaux.

(Captures issues du film réalisé par les organisateurs à l’occasion de la soirée de remise des prix)

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

2 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

3 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

4 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années