Mirapoint Software, spécialiste des messageries sécurisées pour les entreprises et Critical Path fournisseur de logiciels et services de messagerie, viennent d’annoncer de concert la signature d’un accord formel de fusion. A la clé : une nouvelle entité qui promet de renforcer les stratégies respectives des deux entreprises, avec leurs offres de solutions de messagerie, de sécurisation et d’archivage à destination des fournisseurs de services et
entreprises dans le monde.
Jeff Witous, le PDG de Mirapoint, affirme : « Cette fusion est synonyme de valeur ajoutée pour les entreprises et les fournisseurs de services clients de Mirapoint. » Il ajoute : « Mirapoint s’est imposé comme le leader mondial dans le domaine de la messagerie intégrée, des solutions de sécurisation et d’archivage, proposées sous la forme très pratique d’une appliance. Nous nous réjouissons de pouvoir combiner désormais notre expertise avec celle de Critical Path ».
« Cette fusion nous permet d’enrichir nos offres en matière de messagerie et de sécurisation pour nos clients respectifs dans le monde entier », a commenté le président directeur général de Critical Path, Mark Palomba. « Nous sommes désormais en mesure de proposer une palette sans égal de solutions, allant d’appliances prêtes à l’emploi à des offres de SaaS, en passant par des solutions totalement personnalisées. »
La transaction devrait être finalisée sous 30 jours. Le nom Critical Path Inc. a été retenu pour la nouvelle entité, dont les sièges seront situés à Sunnyvale (Californie) et à Dublin, en Irlande. Mark Palomba en sera le président directeur général tandis que Jeff Witous continuera d’œuvrer à ses côtés en qualité de conseiller stratégique.