Toujours leader mondial sur le marché des mobiles et des smartphones, Nokia est pourtant en perte de vitesse. Pour tenter de se relancer sur le secteur des terminaux mobiles, face aux offensives marquées de Google Android, d’Apple et de ses iPhone, de Samsung et de RIM, le constructeur finlandais mise, entre autres, sur son nouveau smartphone sous Symbian S60 5ème édition, le C5-03, même si la communication principale du constructeur finlandais tourne autour de l’exceptionnel N8.
Doté de connectiques 3G+, Wi-Fi et Bluetooth 2.0, le C5-03 est doté d’un écran tactile de 3,2 pouces. Intégrant un module A-GPS, un appareil photo numérique de 5 mégapixels et un port mini-USB, il est pourvu d’une mémoire interne de 40 Mo, extensible jusqu’à 32 Go via cartes microSD.
Sans surprise, ce smartphone dispose de tous les services maison Ovi de Nokia : le kiosque d’applications Ovi Store, Ovi Musique, Ovi Messaging, Ovi Mail et surtout le service désormais gratuit de navigation et de guidage vocale Ovi Cartes. La dernière version d’Ovi Cartes intègre une fonctionnalité de géolocalisation “sociale” pour Facebook et Twitter.
Disponible avant la fin de l’année, le C5-03 sera commercialisé en France au prix raisonnable de 219 euros, hors subvention des opérateurs (avec la subvention, il ne devrait donc pas être loin de l’euro symbolique, moyennant une fidélité de 12 voire de 24 mois).
En début de semaine, Nokia avait présenté un autre smartphone plus évolué et costaud sous Symbian 3, le C7, doté d’un écran tactile de 3,5 pouces et d’une mémoire interne de 8 Go.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…