Netezza arrive donc dans le giron du groupe IBM, moyennant un gros chèque : 1,7 milliard de dollars. L’éditeur de solutions de type “data warehouse” (ou solutions d’entrepôts de données), dont le siège social est dans le Massachusetts, a réalisé au cours de son dernier exercice un chiffre d’affaires de 200 millions de dollars et emploie 500 personnes dans le monde.
L’un de ses faits de gloire, si l’on peut dire, est d’avoir conçu et proposé au marché une “appliance” capable de démarrer facilement et rapidement des applications de data mining (ou ‘business analytics‘), proches de la business intelligence (BI) avec un budget initial inférieur à 200 000 dollars.
(voir à ce sujet l’interview de Christian Raza, Netezza France, sur Silicon.fr).
Face à Teradata (le poids lourds du data warehouse), Netezza vise les grands comptes du segment “utilities” (compagnie d’électricité, distribution d’eau ou des télécoms..), qui veulent extraire de leurs données des profils de clientèles et déterminer ainsi des stratégies marketing et commerciales.
Un marché en cours de consolidation : Oracle a trouvé un allié en Sun pour occuper ce segment des entrepôts de données tandis que Greenplum a été racheté par EMC dans le courant de l’été.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…