Après avoir déployé son réseau dans divers coins de l’hexagone, l’éditeur Micrologiciel met désormais le cap sur la région Ouest. Plutôt que d’y réaliser en direct ses projets, il annonce avoir choisi de s’appuyer sur un réseau de partenaires locaux. Des partenaires et distributeurs qui pourront utiliser les solutions de l’éditeur et déployer des sites à forte valeur ajoutée.
Comment se fera la sélection ? Micrologiciel dit qu’il « privilégiera des sociétés très opérationnelles, justifiant de fortes compétences en matière de création de sites. Elles devront maîtriser l’ensemble des technologies Web et être capables de concevoir et de piloter un projet dans son intégralité ».
Pour accompagner les partenaires du grand Ouest, Micrologiciel indique qu’il va leur offrir un ensemble de ressources complémentaires. Ainsi, au-delà de formations techniques permettant de maîtriser rapidement la solution, des outils d’aide à la vente, plaquettes, actions marketing, … sont prévus.
De plus, en tant que partenaires, les futures recrues assisteront à des présentations régulières, élaborées par Micrologiciel, et auront une vue d’ensemble des évolutions à venir.
Michel Marcombe, le Directeur Commercial de l’éditeur explique: « Micrologiciel ambitionne de recruter de 3 à 5 partenaires implantés en Pays de Loire, Normandie et Bretagne. Le développement de notre réseau de distribution est essentiel dans notre approche commerciale. En qualité d’éditeur, nous souhaitons nous rapprocher de partenaires désireux d’initier une relation de long terme avec notre société.»