Luca Simonelli, qui possède une expérience commerciale de longue date et d’une connaissance approfondie du marché de la sécurité, se voit affecter comme objectif d’accélérer la croissance de Fortinet sur le marché grands comptes au sein de la région EMEA. Il commente : « Je suis très heureux de cette promotion, qui est pour moi un signe important de reconnaissance suite aux résultats que j’ai obtenu au cours des six dernières années au sein de Fortinet. Je suis ravi des défis auxquels je vais devoir faire face dans la gestion de nouveaux territoires européens, tels que le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne. Ma priorité est de faire valoir le positionnement de Fortinet sur le marché grands comptes, dans les domaines de télécoms, de la finance et du gouvernement en particulier. »
C’est en 2004 que Luca Simonelli a rejoint Fortinet, dont il a ouvert la filiale italienne. Celle-ci, sous sa direction, est devenue leader du marché en seulement trois ans. Il a ensuite géré avec succès, un territoire plus large incluant la Grèce, la Turquie, la Russie et la Roumanie. En 2008, il a été nommé Vice-Président SEEMEA et a vu ses responsabilités êtres étendues aux régions de la péninsule Ibérique, du Moyen-Orient et d’Israël.
Luca Simonelli a débuté sa carrière comme ingénieur chez Sogei Spa Systems. Avant de rejoindre Fortinet, il fut directeur régional chez Attachmate.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…