Le notebook Packard Bell EasyNote LX86 est notamment doté d’un écran large 17,3 pouces et offre un grand nombre de fonctions hautes performances, faciles et pratiques, pour une utilisation multimédia de bon aloi et un accès illimité aux réseaux sociaux. Son design classieux reflète et sa couleur « Arctic Silver » permettent de le distinguer, avec des lignes profilées et une allure élégante et mince de nature à inspirer les esthètes.
Son utilisation qualifiée de « simple et intuitive » fait, selon son constructeur, de l’EasyNote LX86 une alternative idéale à l’ordinateur de bureau. A la clé, une qualité sonore à la mode Dolby Surround avec des enceintes situées sur le dessus du clavier et discrètement recouvertes d’une fine bande argent en nid d’abeille, en guise de clin d’œil aux touches métalliques du clavier. Sa taille lui permet d’embarquer un clavier spacieux, aux touches à aspect métallique, avec pavé numérique séparé. Quant au pavé tactile « multi-gestes », lui aussi aux tonalités argentées, il permet à la façon MacBook, de faire plein de choses avec deux doigts : faire défiler les pages web, les feuilleter, zoomer sur les images, etc. En bonus : des touches d’accès direct pour contrôler aisément le volume sonore, une touche programmable susceptible d’être associée à son application préférée (tel que le lancement de la version complète d’Adobe Photoshop Elements 8).
Sur l’écran blanc de mes nuits noires…
L’EasyNote LX86 est présenté par son constructeur comme le compagnon idéal pour ses soirées cinéma. Le mérite en revient à son écran 16:9 rétroéclairé par LED et à sa qualité sonore déjà évoquée (Dolby Home Theater). On peut même hériter en option d’un lecteur Blu-ray. Et puis bien sûr on retrouve un port HDMI pour le connecter à un écran HD ou autres appareils audio/vidéo tels que moniteurs, projecteurs, etc.
S’agissant des processeurs, les processeurs Intel Core i quatre cœurs avec la technologie Intel Turbo Boost sont de la partie. Tandis que, côté cartes graphiques, le choix du fabricant s’est porté sur une ATI Mobility Radeon Graphics
Le modèle par défaut est équipé des processeurs Core i7 (ou Intel Core i5), de la carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5850 avec 2 Go de mémoire dédiée ou de la carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5650 avec 1 Go de mémoire dédiée. (jusqu’ATI Mobility Radeon HD 5850 avec 2 Go de mémoire dédiée). La mémoire DDR3 peut elle atteindre 16 Go et la batterie 6 cellules peut être remplacée utilement par une 9 cellules pour ceux qui ont besoin d’une autonomie supérieure loin de toute prise électrique…
Un accès facile aux réseaux sociaux
Ce portable « luxe » permet aussi – signe des temps – d’accéder à son réseau social préféré d’un clic via une application maison : Packard Bell Social Networks. En appuyant sur la touche ad hoc, on accède en un clin d’œil à Facebook, mais aussi à YouTube ou Flickr (qui ne sont pas pour autant des réseaux sociaux). En tous cas, plus besoin de lancer un navigateur Internet pour publier des commentaires, jouer, mettre à jour son profil ou son statut, regarder ou partager des photos et des vidéos, …
Aucun souci par ailleurs pour conserver le contact avec ses proches grâce à la connectivité sans fil (Wi-Fi) et à la webcam 1,3 MPixels, au microphone et au logiciel de messagerie instantanée incorporés. En outre, la connectivité Bluetooth 3.0+HS (en option) permet de partager des fichiers de manière simple et rapide.
L’EasyNote LX86 de Packard Bell est disponible dans les points de vente en France à un prix grand public conseillé démarrant à 899 € TTC.