Alia Consulting est un « pure player » SAP en développement rapide, implanté chez des clients industriels engagés dans de vastes chantiers de transformation, tels qu’EDF ou GDF-SUEZ. Deux ans après sa création, il vient de s’allier avec Will Be Group.
Expliquant que les évolutions récentes de SAP (approche SOA, ouverture vers java…) introduisent des complexités technologiques croissantes qui nécessitent de nouvelles compétences et des expertises de plus en plus pointues, Alia ajoute que la connaissance d’un module SAP ou d’une technologie ne suffisent plus. Que la valeur ajoutée du consultant passe par la combinaison de connaissances métier, de plusieurs modules SAP et des technologies sous-jacentes.
En conséquence, Alia Consulting a souhaité privilégier une croissance sélective autour de solutions émergentes (Utilities, Manufacturing, GRC…) et de segments porteurs (SAP CRM). La maîtrise de la brique d’intégration SAP Netweaver lui permettant de mettre en œuvre une approche SOA systématique. Pour poursuivre et accélérer son développement, le spin off d’Accenture mise sur le recrutement de collaborateurs expérimentés partageant le projet d’entreprise, sur l’amélioration continue des solutions technologiques et sur le développement de partenariats, notamment avec SAP France. Salim Ghachi, Président d’Alia Consulting, confirme l’ambition de l’équipe dirigeante : « devenir un partenaire SAP de référence sur le marché français et se développer sélectivement à l’international, en priorité en Suisse et au Benelux, zones à forte densité SAP».
L’alliance avec Will Be Group renforce la présence au sein des grands comptes
Pour accélérer son développement, tant auprès des grands groupes que du marché mid-market en devenir, Alia Consulting développe avec Will Be Group des synergies permettant notamment d’améliorer la dynamique commerciale. Car ce dernier dispose de nombreuses références majeures au sein de grands comptes en France et à l’international et constate un besoin récurrent des grands groupes d’identifier des structures à taille humaine dotées de fortes expertises sectorielles. Cette tendance s’inscrit dans un souci des clients de réduire leur niveau de dépendance vis-à-vis des principaux intégrateurs, a fortiori dans un contexte de concentration du secteur.