Le nouveau Directeur Commercial d’EBP, Frédéric Dannery, devra travailler étroitement avec la Direction Marketing et la Direction Développement et Services. Il est présenté ainsi par René Sentis, le PDG d’EBP : « Frédéric Dannery occupait le poste de Directeur commercial adjoint depuis 3 ans chez EBP. Il a donc aujourd’hui toutes les qualités requises pour devenir Directeur Commercial France. Il devra piloter la stratégie commerciale d’EBP pour atteindre les objectifs de croissance que nous nous sommes fixés, notamment en direction des PME.»
Une évolution en douceur donc, et non une révolution, pour l’éditeur de Rambouillet.
Agé de 47 ans, Frédéric Dannery travaille chez EBP depuis 9 ans. Il a tout d’abord occupé la fonction de responsable des ventes indirectes pendant 6 ans avant de devenir Directeur Commercial Adjoint durant 3 ans. Dans le cadre de sa nouvelle mission, il est appelé à encadrer les équipes revendeurs et intégrateurs, grande distribution, logistique, administration des ventes ainsi que les formateurs et les consultants. Avec ses équipes, il aura pour objectif de développer le réseau de partenaires et continuer d’accroitre la visibilité de la société sur le territoire français.
Chez EBP, on explique que Frédéric Dannery possède une solide expérience dans la commercialisation de logiciels de gestion dans différents secteurs. Qu’il a débuté sa carrière dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie (deux secteurs verticaux par ailleurs explorés par EBP). Avant d’entrer chez EBP, il fut Ingénieur Commercial chez Ocita Informatique pendant 8 ans puis Responsable des ventes chez Tesson Informatique pendant 3 ans où il a encadré une équipe d’ingénieurs commerciaux et de revendeurs agréés.