Emerson a annoncé la conclusion du rachat du Groupe Chloride PLC, qui rejoint aujourd’hui les marques Emerson Network Power. Un rachat qui selon Emerson s’intègre dans sa stratégie mondiale à long terme mise en œuvre pour le développement des unités d’alimentation sans interruption (ASI) et des solutions intégrées pour data centers. Comme annoncé auparavant, le prix d’achat a été d’environ 1,5 milliards de dollars. Justifiant notamment son achat par la technologie de pointe de Chloride en matière d’ASI, par sa forte présence européenne, l’organisation exceptionnelle de ses services et ses solutions d’alimentation personnalisées dans une large gamme d’applications, Emerson évoque surtout la complémentarité avec ses autres marques et entreprises (Liebert, Avocent, Energy Systems, Knürr, ASCO et Aperture). Avec Chloride, Emerson peut désormais offrir plus aisément des solutions de BCC (Business-Critical Continuity) et compléter son offre de solutions d’alimentation dédiée aux infrastructures informatiques.
Chloride emploie plus de 2 500 personnes dans 23 pays, dont plus de 400 au Royaume-Uni. L’entreprise possède des usines d’assemblage et des laboratoires de tests en Italie, France, États-Unis et Inde, des structures de R&D en Inde, Allemagne et Italie, et une société de fabrication en coparticipation en Chine.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…