L’accord signé en France entre le grossiste de Lesquin et l’éditeur fait suite à un accord similaire signé en Espagne, entre Acronis et Albora, entité appartenant à Ingram Micro. Pour Acronis, l’accord doit lui permettre d’acquérir de nouvelles parts de marché et de poursuivre sa stratégie offensive dans l’hexagone.
Côté Ingram Micro France, Christian Bittebierre, son Directeur Général se dit ravi. Il affirme : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce nouveau partenariat qui nous permet d’élargir notre offre produits et de pouvoir proposer à nos revendeurs des nouveaux produits innovants et à fort potentiel… »
Présent dans plus de 180 pays, Acronis est un éditeur de logiciels de gestion du stockage et de reprise d’activité après sinistre. Avec sa gamme phare, Acronis Backup & Recovery 10, l’éditeur américain permet aux entreprises de toutes tailles de bénéficier de ses technologies brevetées d’image disque et de restauration à chaud pour préserver, migrer, gérer et maintenir leurs actifs numériques dans des environnements physiques et virtuels.
David Junca, Directeur Général d’Acronis en Europe du Sud, interrogé à propos de ce partenariat a expliqué : « Ce nouveau partenariat avec Ingram Micro va nous permettre d’élargir notre réseau de distribution, d’avoir une meilleure couverture géographique sur le marché français, de recruter de nouveaux partenaires, aussi bien sur le segment des particuliers que sur celui des entreprises ».