DCC reprend dans un premier temps 74% des actions de la firme française pour un montant de 11,4 millions d’euros. Le reste des actions seront normalement acquises dans un peu moins de 3 ans, le 31 mars 2013, sur la base des résultats de Comtrade à cette date et dans la limite de 9,8 millions d’euros. L’opération en cours devrait être bouclée avant la fin du mois de septembre, selon DCC.
Tommy Breen, patron de DCC, a expliqué qu’il s’agissait d’un excellent accord stratégique entre Comtrade et DCC. Il affirme : « L’acquisition de Comtrade va nous permettre de renforcer significativement nos positions sur le marché français de la distribution électronique retail, en étendant la gamme des produits SerCom de DCC et en élargissant la couverture clients sur ce marché. »
Reste que l’acquisition doit encore être approuvée par les autorités françaises. Elle ne devrait cependant pas poser de problème particulier. D’autant que par le passé DCC avait notamment déjà repris un concurrent de Comtrade, en l’occurrence Banque Magnétique. Sur les marchés pros, il est aussi le propriétaire d’Altimate (ex-Distrilogie), grossiste spécialisé dans les solutions de stockage et de sécurité.
Côté fonctionnement et organisation, la structure française devrait être peu ou pas impactée par cette reprise sur un plan RH et Stefan Riesser devrait selon toutes vraisemblances rester à son poste. Comtrade avait réalisé au cours de son dernier exercice un bénéfice opérationnel de 3 millions d’euros pour un CA de 65,2 millions.
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…
Avec l’objectif d’atteindre 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2030, SCC France engage…
Evernex annonce la nomination de Vincent Bavcevic au poste de Vice-Président des Ventes pour l’Europe…