L’éditeur Mindjet, celui qui fait interagir visuellement les idées, les informations et les utilisateurs, vient d’annoncer la disponibilité immédiate de la version 9 de son logiciel phare : MindManager pour Windows. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, disons en quelques mots que MindManager est un logiciel de productivité fonctionnant sur le concept de « mind mapping » (visualisation transversale des informations). Mindjet revendique plus de 1,5 millions d’utilisateurs dans le monde, pour l’essentiel des professionnels qui trouvent là un cadre de travail qui se veut à la fois souple et intuitif, et qui surtout rassemble visuellement toutes les informations dont ils disposent. Développer des concepts, organiser et hiérarchiser ses informations, mettre en œuvre des stratégies et des actions (par exemple marketing) ou encore gérer de façon originale et efficace des projets parfois complexes, telles sont quelques-unes des missions que relève avec brio ce logiciel.
Du neuf
Série à succès, Mindmanager déboule donc sur le marché en version 9. Une version qui, selon l’éditeur, apporte son pesant avancées technologiques et d’améliorations, à la fois en termes de fonctionnalités, d’ergonomie et de rapidité d’exécution. A la clé principalement, une intégration plus poussée avec tous les logiciels de la suite Office de Microsoft, avec des services web et des plateformes de travail collaboratif, ainsi qu’une interface encore plus fluide et intuitive. S’agissant d’Office, on bénéficie d’une meilleure intégration avec PowerPoint, avec Outlook en un clic et l’on peut se connecter avec Microsoft SharePoint.
« Pour ceux qui n’ont jamais utilisé de logiciel de « mind mapping » auparavant, MindManager version 9 n’a jamais été aussi simple à prendre en mains. Et pour les services informatiques qui ne sont pas encore prêts à déployer un outil de « mapping visuel » tel que MindManager, l’intégration avec SharePoint devrait les convaincre tout à fait, » explique Chuck Frey, auteur du ‘Mind Mapping Software Blog’.
Au rang de ses autres nouveaux mérites, cette version 9 offre également un outil de visualisation et de tableau de bord pour n’importe quel environnement SharePoint avec MindManager Explorer for SharePoint, ainsi qu’un outil complet de travail collaboratif, de co-édition de « map » en temps réel et de stockage de documents via le web avec Mindjet Catalyst. Tout aussi appréciable, la fonction de diaporama qui introduit une nouvelle façon de présenter et de collaborer sur des concepts, des stratégies et des plans. Les utilisateurs peuvent lancer des diaporamas interactifs directement à l’intérieur de MindManager pour passer en revue des portions sélectionnées d’une ‘map’, solliciter des commentaires et mettre à jour le contenu de leur ‘map’ directement dans chaque diapositive. Les décideurs et les rois du marketing et de la pub apprécieront…
« Les utilisateurs de Mindjet comprennent rapidement les avantages d’une organisation visuelle des informations, des données, des contenus et des documents, et comment cela encourage l’innovation et accroît la productivité, » a ajouté Scott Raskin, CEO de Mindjet. « MindManager version 9 renforce l’idée qu’organiser les informations de façon visuelle a le pouvoir améliorer de façon tangible la productivité, la créativité et le chiffre d’affaires des entreprises. MindManager a maintenant évolué, il n’est plus seulement un produit qui facilite la gestion des projets, mais il est devenu un outil essentiel que les entreprises et les individus utilisent pour capturer, organiser et présenter les informations pour travailler plus efficacement. »
MindManager version 9 pour Windows est disponible immédiatement dans le monde entier en trois langues : anglais, allemand et français, soit sur Mindjet.com soit via les distributeurs agréés Mindjet, au prix de 299 € HT pour les nouveaux utilisateurs, ou de 149 € HT en tant que mise à jour.
Plus d’infos, de ressources et de vidéos de présentation sur www.mindjet.com