Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

OVH lance une offre de VoIP sans abonnement pour ceux qui n’appellent jamais… ou presque !

Elle va faire parler l’offre VoIP à 0 euros d’OVH. Et c’est bien l’un des buts poursuivis (voir 3 questions à… plus bas). Le client (PME notamment) a droit, en dépit de la gratuité à un adaptateur VoIP (Linksys PAP2T) à connecter à sa « box », un numéro qui lui est propre en 09XXXXXXXX, la réception des appels gratuite et illimitée, un forfait limité à 5 minutes/jour vers les fixes et les mobiles en France et des appels illimités et 100% gratuits vers les lignes OVH (voir dans l’interview le nombre de lignes que cela concerne). 

Le client doit simplement disposer d’un téléphone standard et le connecter à l’adaptateur

(voir schéma) branché à son tour à la « Box » du client. OVH ne facture que 9,99 euros HT pour l’installation (soit  l’envoi  de  l’adaptateur  préconfiguré et  prêt à fonctionner). Le  client  paie malgré tout un dépôt de garantie de 45€ pour l’adaptateur. Une somme qu’OVH lui  rembourse  s’il  n’a plus besoin de sa ligne (le client renvoie l’adaptateur).

Pour en savoir plus:
www.kimsufi.com/voip/


3 questions à OVH

Quel est l’intérêt pour OVH de lancer cette offre? Quel est le modèle économique?
L’intérêt de cette offre pour OVH est de lever les à-priori vis-à-vis de la VoIP en démontrant la qualité du service. Il n’y a pas de réel intérêt économique pour OVH, ceci n’étant pas dans son état d’esprit. De manière plus générale, Henryk Klaba a déclaré « Nous ne faisons pas vivre notre société pour faire plus de bénéfices ou pour faire plus de chiffre d’affaires. Nous la faisons vivre pour développer de nouvelles technologies et pour avoir des installations d’envergure. Pour nous, devenir n°1 en Europe, ou même n°1 dans le monde, ce sont des objectifs techniques, voire technologiques »
La volonté d’OVH est de faire profiter à ses clients d’un maximum de services. L’offre VoIP sans abonnement ne représente aucun coût pour OVH d’où la gratuité de cette offre.
 
Quelle est la cible ? PME, particuliers?

Cette offre est destinée aux entreprises, pour les appels internes et internationaux au sein de la même entreprise
 
Vous évoquez dans la liste des bénéfices utilisateur des appels illimités et gratuits vers les n° OVH. Mais à combien s’élève aujourd’hui le nombre de numéro de téléphones OVH en France ?
A ce jour, et 18 mois après que nous nous soyons lancés sur ce terrain, il y a 20 000 lignes installées et 150 000 numéros de téléphone !

Gérard Clech

Articles récents

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

8 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

19 heures années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

21 heures années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années

« 90% du CA de l’IA échappe au channel » : que retenir des tendances du marché présentées par Canalys sur le Dell Tech Forum ?

Invité du Dell Tech Forum 2024, Robin Ody, analyste principal EMEA de Canalys, a détaillé…

2 jours années