Windows Phone 7: l’Europe servie d’abord !

Jusqu’ici  très évasif sur les dates de disponibilité des smartphones dotés du nouvel OS Windows Phone 7, Microsoft avait seulement précisé qu’ils seraient disponibles avant la fin de l’année…  Mais, selon le site Engadget, Kevin Turner, directeur des opérations chez Microsoft, vient de vendre la mèche à l’occasion de la dernière rencontre annuelle avec les analystes financiers de l’entreprise de Redmond (FAM). Turner y a évoqué une disponibilité de Windows Phone 7 dès le mois d’octobre en Europe et au mois de novembre pour le marché nord-américain. La phrase exacte de Turner ? “Vous savez quoi ?, leur a-t-il dit, aux alentours d’octobre et de novembre – octobre pour l’Europe, novembre pour les Etats-Unis – nous serons de retour dans la course. Et la course n’est pas terminée”.

L’Europe en tête de pont

Une fois n’est pas coutume c’est donc le « Vieux Continent » qui devrait donc avoir la primeur, afin de ne pas rater les fêtes de fin d’année, moment crucial s’il en est pour la vente d’appareils mobiles. Ce lancement est d’autant plus vital pour la firme de Redmond que ses échecs précédents sur le marché des mobiles l’ont fortement ébranlée (Windows Mobile 6.5, “super-phone” Kin spécial jeunes). Des échecs à répétition qui ont eu pour conséquence directe d’être distancée par ses principaux concurrents (RIM et ses Blackberry, Google et son Android, Apple et son iPhone).

Mais on connait la ténacité de la firme de Redmond qui n’a clairement pas dit son dernier mot et compte bien revenir sur le devant de la scène, avec l’appui de ses partenaires traditionnels (Asus, Dell, HTC, LG et Samsung) à l’occasion de ce lancement des premiers smartphones Windows Phone 7.

Article adapté d’après ITespresso.fr