La nomination de François Volpoët au poste de directeur de ventes mid-market, au sein de la nouvelle entité HP Commercial Solutions, colle parfaitement dans le temps avec le lancement de l’initiative ten.to.one, qui a pour but de soutenir la croissance de ses partenaires et des entreprises de taille moyenne (de 1.000 à 10.000 employés) ainsi que de simplifier leurs datacenters.
HP Software explique en effet que le marché se caractérise par une demande croissante de solutions open source et par un souhait amplifié des entreprises de se voir proposer des suites toujours plus packagées. Pour y répondre, HP Software a donc développé en conséquence une offre dédiée pour le mid-market, renforcé ses équipes en région et proposer de nouvelles suites packagées. Mais la firme vient donc de franchir une nouvelle étape en plaçant à sa tête de la direction des ventes mid market François Volpoët. Sa mission ? Développer la visibilité d’HP sur ce segment, développer de nouvelles offres répondant aux besoins des entreprises du mid-market et animer les forces de ventes locales.
Il déclare : « La proximité avec les entreprises est la clé du succès sur le marché du mid-market ; nous avons donc décidé de renforcer nos équipes sur le terrain. Au-delà, en choisissant nos solutions, nos clients bénéficient du savoir-faire et de l’accompagnement des équipes HP, en plus d’une fiabilité et d’une qualité reconnue. »
Diplômé d’un Master en Ingénierie d’Affaires et Marketing B-to-B, François Volpoët a débuté sa carrière en 2001 en tant que responsable de comptes stratégiques dans l’univers du logiciel. Il a ensuite rejoint Opsware en 2006 afin d’ouvrir la filiale française et de pénétrer le marché des services financiers (FSI) sur l’Europe du Sud avec l’approche novatrice du DataCenter Automation (aujourd’hui HP Business Service Automation). L’année d’après, il a été nommé au poste de Responsable des ventes Europe du Sud d’Opsware et est resté en charge des ventes de l’offre BSA suite à l’acquisition d’Opsware par HP en 2007. François Volpoët a occupé ce poste jusqu’à sa nomination.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…