Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Franck Abihssira nommé président de l’AFMM

Franck Abihssira remplace à ce poste Jean-Marc Steffan et sa nomination a également été l’occasion de renouveler le bureau de l’association qui se compose désormais Thierry Launois, directeur Paiement et Nouveaux Marchés chez SFR, trésorier et Hélène Viot-Poirier, directrice Portails chez Orange France, secrétaire de l’association.

M.Abihssira est diplômé de l’ESI SUPINFO et titulaire d’un Master en architecture et administration de réseaux du CERAM (Sophia Antipolis). Il dispose d’une grande expérience des médias et des technologies : participation à la création de 9 Telecom (filiale Telecom Italia / Bouygues) et de WorldOnline France (FAI, filiale de Worldonline NV, TF1 et Bouygues Telecom) et fonctions à la direction commerciale de ces sociétés. Il a aussi occupé des postes de direction au sein du Groupe TF1 et de TPS. En 2006, il avait rejoint Bouygues Telecom chez qui il a participé au développement des activités « fixe » aboutissant au lancement de l’offre Bbox  « triple play » il y a deux ans. En 2009, il a été promu Directeur des activités contenus et services (fixe et mobile) et à la ligne de marché FAI Mobile (clé 3G+).

Plusieurs grandes orientations, concernant les deux prochaines années, ont été fixées par le nouveau bureau de l’AFMM :
– « Affirmation du rôle central de l’AFMM au sein des écosystèmes de services mobiles vis-à-vis des acteurs du marché et des institutions,
– Poursuite des efforts entrepris depuis 2005 de promotion et de valorisation des écosystèmes mobiles dans les domaines de la publicité mobile, du marketing mobile et des services mobiles,
– Intensification des travaux visant à développer l’ensemble de ces écosystèmes mobiles dans le respect du consommateur,
– Développement et la promotion du micro-paiement web et mobile via MPME, la solution multi-opérateurs de micro-paiement mobile lancé en mars 2010,
– Lancement de l’outil de mesure d’audience de l’Internet mobile en France avec Médiamétrie au cours du dernier trimestre 2010
».  

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

2 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

3 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

4 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années