Sophos accélère la protection proactive des systèmes en s’appuyant sur le Cloud

Sophos vient tout récemment d’annoncer l’intégration de ses technologies Live Protection dans le nouveau cru de son offre Endpoint Security and Data Protection (ESDP). Cette nouvelle architecture de type ‘cloud’ apporte aux entreprises, selon Sophos, « l’éventail le plus complet de protections en temps réel contre les menaces, associé à des capacités étendues de protection et de contrôle des données ». Particulièrement dans le collimateur : les menaces à évolution rapide, telles que les faux antivirus et les attaques ciblées, tout en minimisant la charge d’administration.

Trois nouvelles technos de protection ont été intégrées dans la solution Sophos pour bloquer les menaces émergentes :
–    ‘Sophos live anti-virus’, qui bloque les menaces observées pour la première fois en comparant en temps réel les fichiers suspects avec une base de données accessible ‘in-the-cloud’ recensant toutes les informations réputées bonnes ou mauvaises. La réponse est fournie en quelques millièmes de seconde, évitant de devoir s’appuyer exclusivement sur les mises à jour régulières de la solution.
–    ‘Sophos Live URL Filtering’, qui bloque en temps réel l’accès aux URL  hébergeant du code malveillant. Cela apporte ainsi une protection permanente aux systèmes lors de la navigation sur le Web, qu’ils soient connectés à un réseau familial, public ou d’entreprise. Un filtrage qui s’appuie sur un accès en temps réel à la base de données des SophosLabs (plus de 11 millions d’URL malveillantes, et de 20 000 à 40 000 nouvelles URL malveillantes chaque jour).
–    ‘Sophos Runtime Behaviour Detection’, qui combine dynamiquement une analyse en pré-exécution par la technique Sophos Behavioural Genotype  avec une analyse comportementale pendant l’exécution des programmes (runtime HIPS), afin de détecter les activités suspectes inconnues avec un niveau de précision inédit.

 « Sophos a pour ligne de conduite d’apporter aux entreprises les techniques de protection les plus en pointe, tout en réduisant la charge de travail des administrateurs.», commente Michel Lanaspèze, Directeur Marketing et Communication de Sophos Europe du Sud. « Les nouvelles techniques de protection introduites dans Sophos Endpoint Security and Data Protection 9.5 en sont une parfaite illustration. Elles apportent une protection en temps réel contre les menaces venant du web et renforcent les capacités de défense contre les attaques ciblées, tout en libérant du temps aux administrateurs pour leur permettre de mieux assurer leurs missions critiques. »
 
A noter qu’en plus de la vaste gamme de plateformes déjà supportées, Sophos Endpoint Security and Data Protection 9.5 élargit son support à de nouveaux environnements virtualisés, tels que Microsoft Hyper-V et vSphere de VMWare.  Sophos Endpoint Security ans Data Protection 9.5 est commercialisé sur la base d’une licence par utilisateur (incluant les mises à jour de la solution et des identités virales, ainsi qu’un support 24 x 7 x 365).
Les supports Premium et Platinum sont disponibles pour un coût supplémentaire. Cette mise à jour est gratuite pour les clients existants de la solution.