Infor, éditeur de solutions logicielles d’entreprise dédiées aux entreprises du ‘mid-market’, vient d’annoncer la conclusion de nouveaux accords concernant son partenariat avec Bull, que l’on ne présente plus. Des accords qui s’inscrivent dans le cadre du développement du programme Channel d’Infor en zone EMEA (50 nouveaux partenaires recrutés en 2009). Pour Infor, cela marque une nouvelle étape dans l’évolution de la relation entre les deux partenaires et cela consolide les liens existants, tout en étendant le champ de compétences de Bull, tant sur un plan géographique qu’au niveau du périmètre des offres concernées.
Ainsi, au-delà des missions de services et de consulting autour de l’ERP Baan (Infor ERP LN dans sa dernière version) que Bull remplissait jusqu’alors pour le compte d’Infor en France, ce dernier pourra ainsi proposer (en plus de la vente de licences) une expertise métier acquise sur le marché du logiciel d’entreprise en matière d’intégration et de support de solutions dans les domaines étendus de l’EAM (Entreprise Asset Management), du CRM (Customer Relationship Management) et du SCM (Supply Chain Management).
Le contrat prévoit, en outre, une extension du champ d’intervention géographique puisque, au-delà de la France, Bull sera désormais en mesure de proposer les solutions d’Infor en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Afrique du Nord ainsi qu’à Madagascar.
Philippe Maillet, Regional VP Channel Europe du Sud d’Infor, explique : «La raison pour laquelle nous avons décidé de confier à Bull un portefeuille de solutions plus large et un marché plus étendu, vient de sa capacité à gérer et à piloter l’ensemble du cycle avant-vente de manière autonome». Il ajoute : «Avec ses équipes d’experts, Bull a en effet identifié de réelles opportunités sur des segments de marché où nous souhaitons augmenter notre présence, notamment dans les domaines de la gestion de la maintenance, de la relation client et de la chaîne logistique».