Patricia Abbas aura pour mission de promouvoir la marque Xerox en tant que fournisseur de solutions et de services à forte valeur ajoutée, mais aussi en tant qu’employeur de qualité reconnu pour ses initiatives en matière de RH. On lui demande aussi de développer la communication, que ce soit auprès des écoles, des médias et des réseaux sociaux. Pour ce faire, cette diplômé de l’EFAP bénéficie d’une solide expérience dans les domaines de la communication et du marketing, de la distribution et des nouvelles technologies. Après un début de carrière en 1993 en tant qu’Assistante Communication au sein du réseau Aredia, elle devient un an plus tard Chef de Produit et Acheteur chez le grossiste CHS France puis Channel Marketing Specialist de Creative Labs France en 1998. Elle rejoint au début du 21ème siècle Xerox en tant que Channel Marketing & Communication Manager de la division Office Printing Business, puis de la division Office où elle est responsable de la communication channel auprès des Revendeurs, des Grossistes et des Corporate Resellers. Devenue Chef de Programme Marketing Support aux Opérations Commerciales de Xerox Office France, elle participe notamment activement aux commissions du SNESSI (Syndicat National des Entreprises de Systèmes et Solutions d’Impression) et à l’élaboration du discours stratégique de Xerox en matière de développement durable. Depuis 2007, elle était Chef de Programme Formation, en charge d’élaborer le plan de formation en relation avec l’Europe et de mettre en œuvre des formations intra et inter entreprise.
LIRE AUSSI
Réseaux : Lancom renforce sa présence en France avec Isabelle Sinegre, nouvelle Directrice commerciale
La rédaction ChannelBiz,
Nomination : Un nouveau Directeur commercial pour l'intégrateur Stordata
La rédaction ChannelBiz,
Nomination : Insight renforce son comité de Direction avec Laetitia Elie et Naoual Chekrouni
Guilhem Thérond,