A la clé aussi : le contrôle des périphériques contre la fuite des données (blocage des clés USB, des lecteurs CD et DVD, des disques durs externes, des webcams, etc.), celui des applications (blocage des messageries instantanées, des jeux, des programmes de P2P, etc.), le filtrage du contenu (blocage des chats en ligne, des contenus érotiques et pornographiques, des sites de divertissement, des enchères en ligne, etc.), contrôle de la navigation Internet avec limitation de la durée globale de navigation ou en fonction de plage horaire, etc.
Last but not least, la nouvelle solution annoncée par G Data évoque une protection antimalware centralisée, avec double scan antivirus et pare-feu client à administration centralisée. Des technologies nécessaires et suffisantes, selon l’éditeur allemand, pour assurer une protection idoine de tous les PC de l’entreprise, des portables (dans ou en dehors du réseau de l’entreprise) en passant par les serveurs. A partir de 240 euros HT…
Plus d’infos sur www.gdata.fr
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…