Les marchés expert
Au sein de ces espaces, les revendeurs vont pouvoir s’entretenir avec les principaux acteurs du business et approfondir leurs connaissances.
Expert en export, ETC est notoirement grossiste agréé HP pour le continent africain (serveurs, réseaux, stockage et PC portables), l’ensemble de la gamme HP et Windows 7 Starter, un Windows 7 spécialement édité pour les pays émergents, seront de la partie. Les responsables HP MEMA (Middle East, Mediterranean & Africa) seront sur le stand à la disposition des exportateurs français et des revendeurs ETC étrangers.
L’Education est désormais au cœur de l’activité d’ETC. Thème exploré : « De l’informatique à l’Ecole Numérique : comment relever le défi du numérique à l’école ? Avec quelles infrastructures, quels outils, quelles ressources ? Pour quels usages ? ». A cette occasion unique, le grossiste compte présenter son équipe ad hoc et toutes les offres produits (Tableau Blanc Interactif, classe mobile, portable, vidéoprojecteur, logiciels) en provenance d’acteurs majeurs, influents dans le monde de l’Education et donnera tous les éléments de réponse pour aborder sereinement cette révolution numérique.
De quoi, pour les revendeurs, apprendre l’art et la manière de développer leurs affaires dans ce marché IT en forte croissance.
Autre domaine, mais pas le moindre : celui de l’impression et des solutions. Là encore, ETC va présenter sa nouvelle division Impression, avec une équipe composée de commerciaux spécialistes du monde consommable et d’avant-vente dédiés aux marques Brother, Epson, HP, Kyocera, Oki, Ricoh et Samsung. Au programme, la possibilité pour les revendeurs de découvrir de nouvelles opportunités de business sur ces marchés lucratifs (matériel, consommables et services).
L’infrastructure n’est pas en reste, puisqu’ETC compte réserver toute une zone du Symposium à cette activité, autour des technologies des leaders du marché IT : HP, IBM, Microsoft, NEC It Platform, Solutions, Red Hat, Supermicro et Zarafa. Les clients pourront s’entretenir avec tous les Avant-ventes et spécialistes du domaine.
La partie volume se taille la part du lion
Sans surprise, la majeure partie du salon permettra de voir et découvrir les nouveautés des marques et leur stratégie commerciale à travers des stands dédiés : Acer, Allied Telesis, APC, Asus, Belkin SAS, Brother France, Dane-Elec, Dascom, D-Link France, Dicota, Eaton, Epson, Fujitsu, Google, HP, IBM, IIyama, Intel, Infocus, Kyocera, Lenovo, Lexmark International SAS, LG, Microsoft, NEC Display Solutions, NEC It Plateform Solutions, NETGEAR, OKI Printing Solutions, Philips Consumer Lifestyle, Philips moniteurs, Port, Printronix, Red Hat, Ricoh, Sagemcom, Samsung, Smart Technologies, Sony, Supermicro, Symantec, Tandberg, Targus, Toshiba, Vidyo, Zarafa et ZyXel.
En complément, l’argent étant comme chacun sait le nerf de la guerre, ETC va consacrer aussi un très grand espace (80 m²) dédié au Crédit et Financement des Ventes avec la possibilité ouverte pour les revendeurs de rencontrer en plus de l’équipe ETC, les financeurs, les assureurs, les factors et autres courtiers d’assurance (SFAC, HP, IBM Global Financing, Distrilease, …).
Le Village Services en fête
Cette année, le Village Services ETC va être encore plus riche. On y trouvera d’abord l’activité e-business permettant aux revendeurs de découvrir la dernière nouveauté : les cotations HP en ligne (voir nos éditions précédentes). Toutes les fonctionnalités habituelles seront également abordées, notamment l’offre d’échange de données informatiques (EDI) pour la récupération du catalogue et la passation électronique de commandes, ainsi que le programme de configuration à la carte HP TopConfig pour les PC, portables, serveurs et stations de travail.
Le green est une préoccupation en baisse, mais qui reste cependant vivace, d’où la présence des spécialistes environnementaux et recyclage, soit des « pros » de la législation environnementale afin de répondre aux questions des revendeurs et les guider dans leurs démarches (DEEE, Reach, Rohs, imprimés non sollicités, taxe reprographie, …)
Plus attendus, mais pas moins intéressants, les services Logistique et intégration (préparations et livraisons personnalisées, stockage pour le compte des revendeurs, déploiement de projets) exposés par des experts logisticiens, de même que le point Commandes où les revendeurs peuvent réaliser des achats à l’aide du support « Promos exclusives », spécialement édité pour l’occasion.
Par ailleurs, les revendeurs vont pouvoir aussi s’informer sur l’espace Conférences où des sessions de 30 minutes vont être organisées sur des sujets tels que le Financement ou tout ce qui concerne de près ou de loin leur grossiste fétiche : son marché, son métier, ses process, ses marques…
Un point Rencontres Commerciaux / Revendeurs est mis en place qui permet aux revendeurs de s’entretenir avec leurs interlocuteurs commerciaux habituels et l’ensemble des équipes ETC au sein d’un point central et convivial.
Pour que la fête soit plus folle encore, on ne boira pas du pastis sans alcool, mais les visiteurs vont pouvoir gagner de nombreux cadeaux et participer à des animations et des tirages au sort ! En fin de journée, après un cocktail dînatoire servi dès 18h, les convives sont invités en représentation privée au Grand Rex pour assister au dernier spectacle de Florence Foresti «Mother Fucker» (c’était Elie Seimoun l’an passé).
Une campagne d’information et de recrutement conséquente a d’ores et déjà était lancée autour du Symposium, mais les revendeurs peuvent encore s’inscrire soit sur www.etc-dist.fr soit en envoyant un mail à l’adresse sympo@metrologie.fr
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…