Bullgard a pour logo l’ombre chinoise d’un molosse. Le signe que cet éditeur d’origine scandinave mène la garde sur vos PC et téléphones mobiles. Peu connu dans nos contrées, et pour cause puisqu’il n’y était pas présent, il ouvre simultanément des filiales en France et en Allemagne, après avoir mis déjà un pied (ou plutôt une patte) au Royaume Uni, en Australie, en Belgique, en Suède bien sûr, mais aussi aux Etats-Unis, au Danemark et en Roumanie.
L’ouverture simultanée de ces deux bureaux de représentation de part et d’autre du Rhône, est le signe selon BullGuard qu’il s’est fixé des objectifs ambitieux afin de devenir l’un des acteurs majeurs dans le domaine de la sécurité pour le grand public en Europe. Au-delà des TPE et professions libérales, le reste du marché B2B semble pour l’heure hors de propos.
BullGuard ce sont des solutions pour PC et de téléphones mobiles qui, selon l’éditeur, offre une « protection complète et efficace contre tous les programmes malveillants ». « Un de plus » diront les grincheux… Un de mieux, répond BullGuard car, dit-il, ses solutions visent la facilité d’utilisation, sont conviviaux et comprennent une suite d’outils avancés de sécurité : Antivirus, Antispyware, Firewall, Spamfilter, Mode jeux, Antiphishing, Backup et support technique gratuit, en français, 24/24h et 7/7j. L’argumentaire est en ligne ici : www.bullguard.com/fr/why.aspx
Une structure française d’ores et déjà opérationnelle
La direction générale de la filiale française a été confiée par l’éditeur à Jérôme Arnould qui rejoint BullGuard après avoir occupé le poste de Directeur des Ventes Europe du Sud de IGO (Mobility Electronics) pendant 2 ans et demi. Un homme expérimenté qui fut auparavant Directeur Commercial France chez l’éditeur Dragon Systems puis Directeur Général de Jabra France pendant 4 ans.
Il commente : « Avec l’essor des Smartphones et de l’Internet mobile, les utilisateurs sont de plus en plus concernés par les attaques de cybercriminalité. Notre objectif est donc de rassurer ces utilisateurs en leur offrant un outil convivial et facile d’utilisation qui leur permette de profiter de tous les avantages de ces nouvelles technologies en toute sécurité ».
À ses cotés, Thierry Garbe est nommé Responsable des Ventes Retail. Ce spécialiste de la distribution informatique orientée B2C a occupé pendant 7 ans le poste de Responsable des Ventes de Magix France, éditeur de logiciels vidéo pour PC. Précédemment, il a aussi travaillé en tant que Directeur Commercial pour les sociétés Iris et Mgi.
George Tennet, Directeur des Opérations de BullGuard, commente en ces termes l’ouverture du bureau français : « L’implantation de Bullguard en France est une étape cruciale pour notre développement européen. Jérôme et Thierry possèdent une très grande expérience à la fois dans le développement de filiales et dans la distribution. Ils alignent de nombreux succès commerciaux notamment dans la mise en place de partenariats stratégiques. Je suis convaincu que nous attendrons notre objectif de devenir l’un des principaux fournisseurs de logiciels de sécurité grand public sur le marché français ».
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…