Le grossiste mondial, basé en France à Lesquin dans le Nord, dit qu’il cherche sans cesse à aider ses revendeurs afin que leur limite de crédit soit un atout face à la demande de leurs clients. D’où l’opération menée entre Ingram Micro France et la filiale française de HP qui consiste multiplier par trois leur crédit à l’achat. Soit la possibilité pour les revendeurs d’obtenir jusqu’à deux fois la limite de premier rang, sous réserve de l’obtention de l’agrément de la part de l’assureur de second rang.
Un complément de garantie totalement gratuit pour les revendeurs qui intervient en excédent de la garantie de premier rang, d’ores et déjà accordé par l’assureur habituel du grossiste. Seule condition, mais elle est logique : que cet excédent de crédit soit utilisé dans le cadre d’un achat de produits estampillés HP (hors consommables), réalisé dans l’hexagone et exclusivement pour le marché Français. Une initiative intéressante qui pourrait inspirer d’autres distributeurs, et sans doute d’autres constructeurs, fabricants ou éditeurs.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…