Au travers de ce roadshow, Alcatel-Lucent dit partir à la rencontre d’un vaste public (plus de 2 000 participants sont attendus) : entreprises clientes, partenaires, consultants et journalistes. Couvrant l’ensemble de l’Hexagone en huit étapes de trois jours chacune (ce qui est assez rare par les temps qui courent), le tour de France qui a démarré le 4 mai et s’achèvera le 8 juillet prévoit des sessions riches, ponctuées de conférences thématiques, de débats d’experts, d’ateliers et démonstrations produits animés par Alcatel-Lucent et ses partenaires, tandis que des entreprises utilisatrices des solutions ALU viendront aussi partager leur expérience. Pour les participants, ce sera aussi (et surtout) l’occasion de découvrir en avant-première les dernières solutions et nouveautés produits de la firme, dont un nouveau téléphone d’entreprise « intelligent », baptisé logiquement « Smart DeskPhone », qui offre une plate-forme ouverte de développement d’API (interfaces de programmation d’applications), des fonctionnalités de communications multimédias et des applications Web. Egalement de la fête, la nouvelle solution multimédia « mid-market » pour centres de contact, tirant parti des atouts de Genesys.
« Pour cet événement unique en région, nous avons mobilisé tout notre écosystème de partenaires applicatifs et revendeurs ainsi que nos plus grands experts. Tous ensemble, nous aurons à cœur de démontrer aux dirigeants qui nous ferons l’honneur de venir nous rejoindre sur ce Dynamic Tour comment ils peuvent concrètement transformer leur entreprise et la rendre encore plus dynamique en utilisant nos toutes dernières solutions de communication », précise Salime Nassur, Directeur Marketing France de la Division Entreprise d’Alcatel-Lucent.
Pour faire connaitre son Dynamic Tour, la firme s’est appuyée sur la presse nationale et régionale ainsi que sur les associations locales. Par ailleurs un plan de communication media conséquent a été mis en place. Pour en savoir plus : www.dynamictour2010.com
Les 8 étapes du tour de France :
Pas d’Aubisque ni de Tourmalet dans ce Dynamic Tour, mais 8 étapes passant par les grandes villes françaises suivantes :
Strasbourg Hôtel du Parc 4, 5 et 6 mai
Lyon Château Saint Priest 18, 19 et 20 mai
Toulouse Moulin de Rudelle 25, 26 et 27 mai
Paris Cap 15 1er, 2 et 3 juin
Lille Carré de Hélin 8, 9 et 10 juin
Bordeaux Château Sogeant 15, 16 et 17 juin
Marseille Golf de la Salette 22, 23 et 24 juin
Nantes WestEvent 6, 7 et 8 juillet
Les partenaires mis en avant
Ce Dynamic Tour 2010 va permettre à Alcatel-Lucent de réunir et de mettre en avant de nombreux partenaires : Alsatel & TTE Transel, Axians, CIS Infoservices, Exprimm IT, InéoCom, NextiraOne, Orange Business Services, Telindus, Tibco, TR Services. Des grossistes tels que Alliance-Com, Itancia ou MGCE seront aussi de la partie. Parmi les cabinets d’études, on retrouve Ilexia et Scholé marketing, tandis qu’en partenaires « Ecosystèmes », les grands noms cités par Alcatel Lucent sont BNP Paribas Lease Group, GN Netcom, Hub Telecom, Keyyo, New Voice, Plantronics, Radvision et Sagemcom. Du beau monde, incontestablement…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…
Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…