Avec l’acquisition de Zensi, Belkin dit vouloir élargir sa gamme actuelle de produits « Conserve » destinés à la gestion de l’énergie. Ceux-ci permettent, à la maison et au bureau, de faire des économies d’énergie. Zensi a à son catalogue des produits sous licences et des technologies en attente d’être brevetées. Les professeurs des plus grandes universités et écoles américaines qui avaient créé cette société ont, pour la plupart, rejoint Belkin.
« En investissant dans Zensi, Belkin se positionne sur le marché de l’efficacité énergétique et profite ainsi de son effervescence, » déclare Farhan Abid, analyste recherche, Parks Associates. « La population devenant de plus en plus consciencieuse lorsqu’il s’agit de sa consommation d’énergie, il est impératif que les fabricants fournissent non seulement des solutions pour aider à économiser l’énergie, mais également des motivations pour l’économiser. En investissant dans une entreprise de « technologies propre » telle que Zensi, et en proposant de nouveaux produits, Belkin souhaite accompagner l’engagement de la population en matière d’économie et de contrôle de l’énergie. »
Kevin Ashton, nouveau Directeur général de Conserve chez Belkin et ancien PDG de Zensi, explique : « Plusieurs entreprises ont exprimé le souhait d’acquérir Zensi. Belkin l’a emporté grâce à sa connaissance des utilisateurs, son attention portée sur le design des produits et à sa maîtrise des enjeux de fabrication et de distribution, qui complètent parfaitement nos technologies avancées en matière de contrôle de l’énergie. »
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…