Oracle Marketing Basics for Partners (OMBP) c’est un ensemble de tutoriels de marketing disponible en libre-service et conçu pour permettre un transfert efficace des compétences de marketing de la firme à la communauté de ses partenaires en zone EMEA.
A la clé, des sessions de formation à la demande dont le but premier est le renforcement des compétences des partenaires dans l’exécution de campagnes de génération de leads et dans la révélation de prospects qualifiés.
Mis à la disposition des membres inscrits au réseau Oracle PartnerNetwork, les tutoriels sont en libre service. Ils compilent plusieurs sessions de formation au sein de différents chemins d’apprentissage faciles à suivre. Des sessions qui se veulent à la fois courtes, pratiques et concrètes, couvrant la totalité des outils de marketing.
Des exemples concrets ? Comment mettre en œuvre une campagne marketing comprenant des relations publiques, des références clients, du marketing en ligne, le moteur de recherche Google, les médias sociaux, les événements, le télémarketing ainsi que des conférences Web. Un programme on ne peut plus complet. En outre, les partenaires d’Oracle ont accès à des campagnes et des supports de marketing prêts à l’emploi via le portail des services marketing Oracle dédiés aux partenaires (Oracle Marketing Services for Partners).
Stein Surlien, Senior Vice President Alliances & Channels d’Oracle EMEA, justifie cette mise à disposition des partenaires de toute cette armada marketing : “Le manque de ressources marketing, explique-t-il, représente l’un des principaux problèmes que rencontrent nos partenaires. Nous avons conçu les tutoriels de marketing en libre-service comme un service pratique à partir duquel nos partenaires peuvent bénéficier de notre expérience pour exécuter leurs propres campagnes. Les outils et les conseils de marketing dédiés aux partenaires seront accessibles en un seul endroit. Ils recèlent une quantité de conseils pratiques fournis par Oracle pour aider ses partenaires à améliorer encore plus les résultats de leurs activités de marketing.”