Francesco Serra va prendre la tête de la direction de l’ensemble de la force de vente, ainsi que celle des réseaux de distribution, ceci – explique-t-on chez Polycom – dans le but de répondre aux objectifs de croissance globale du groupe et d’augmenter les parts de marché pour la région sud.
F.Serra sera en outre en charge du déploiement au niveau local de la stratégie POCN, Polycom Open Collaborative Network, lancée au début de l’année par le Groupe. Objectif de cette démarche : la constitution d’un réseau d’alliances visant à proposer une solution de collaboration totalement intégrée, ouverte et interopérable.
« Je suis ravi d’intégrer Polycom à un moment stratégique, le groupe ayant récemment annoncé la mise en place de la stratégie POCN, nous permettant ainsi d’offrir à nos clients des solutions entièrement ouvertes et interopérables » affirme Francesco Serra.
Ce diplômé de l’ISG Cycle Multinational, a occupé dans le passé des fonctions commerciales et de direction chez plusieurs constructeurs télécoms. Après avoir débuté sa carrière en 1989 chez Sagem, il a intégré en 1996 la direction des grands comptes internationaux de Siemens (Division ICN). En 2001, il rejoignait Avaya au sein de l’organisation « Global Accounts » avant de prendre la direction commerciale d’Avaya France en 2008.