Pour le grossiste français, la fin du premier trimestre 2010 se poursuit allègrement, dans la droite ligne de son rachat récent par le Groupe Loyaltouch (voir nos éditions précédentes). Un rachat qui lui permet d’attacher une nouvelle marque, et pas des moindres, à son offre : DELL. Pour MCA Technology, et son DG Laurent Koskas, ce référencement « confirme la volonté de MCA Technology de s’imposer comme un acteur majeur du marché et d’offrir une offre de qualité. »
C’est à l’occasion du dernier salon IT-Partners 2010, que le grossiste a étrenné pour la première fois ce partenariat. Mais peut-être est-il passé quelque peu inaperçu au milieu de la grande foire de Disneyland Paris.
Depuis quelques mois en tous cas, une partie des produits professionnels de
Dell est disponible chez MCA Technology. Le grossiste commercialise les gammes de notebooks Latitude et Vostro (desktop / notebook) ainsi que des serveurs et des imprimantes. Et pour Laurent Koskas, une chose est certaine : « Les débuts sont prometteurs ». Il explique : « En l’espace de six mois, nous avons distribué environ 20 000 produits DELL !«
Du côté du fabricant texan, l’accord de distribution en question marque une nouvelle étape dans sa stratégie de conquête de parts de marché car c’est la première fois que le fabricant de PC s’appuie ainsi sur un grossiste, quand bien même son virage vers l’indirect sur les marchés B2B est acté depuis plusieurs années maintenant. L’objectif principal évoqué par DELL : augmenter sensiblement sa couverture du marché des PME-PMI. Du reste, il semble vouloir s’appuyer sur l’outil logistique qualifié de performant de MCA Technology pour améliorer sa gestion du stock, sa réactivité de livraison, etc.