Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

François Trouillet devient Directeur Marketing Europe du Sud de CA

François Trouillet accède au poste de Directeur Marketing pour l’Europe du Sud de CA, avec pour mission principale le renforcement du rôle pivot de CA afin de gérer, sécuriser et gouverner les infrastructures informatiques qu’elles soient physiques, virtuelles ou « dans les nuages ».


A 53 ans, ce diplômé de Polytech Montpellier (ex-Institut des Sciences de l’Ingénieur de Montpellier – ISIM), a rejoint CA au mois de novembre 2009 au poste de Directeur Marketing pour la France. Il s’agit donc pour lui d’une promotion que d’accéder ainsi à la Direction Marketing Europe du Sud (zone comprenant la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et Israël). Il va reporter directement à Jeff Hayward, Vice-Président Marketing, Europe de CA.

Asseoir la position de CA sur les marchés du Cloud Computing et de la virtualisation, renforcer le soutien du marketing  auprès de la force commerciale et collaborer en synergie avec le service communication pour dynamiser  et accroître la notoriété de CA, sont au nombre de ses principales missions. Et l’éditeur de rappeler que François Trouillet fut aussi à l’initiative du lancement de la Cloud Academy (série d’ateliers didactiques en partenariat avec Amazon Web Services, Capgemini et Revevol) et dont le coup d’envoi a été donné via le réseau social LinkedIn.

F.Trouillet a débuté en 1981 chez Philips-TRT d’abord en tant que Ingénieur des Systèmes Logiciels, puis en tant que Directeur Marketing. Il est ensuite passé, en 1992, chez Digital Equipment Corporation (DEC) dont il devient alors Responsable Marketing & Communication. En 1999, nommé au poste de Directeur Marketing chez Baan, il accède en 2000 au poste de Directeur Marketing de la division Entreprise de Hewlett-Packard France. En 2001, il intègre Business Objects en devenant Directeur Marketing France. Suite au rachat de Business Objects par SAP en 2008, il est promu Directeur Marketing France & Maghreb. Parallèlement, il a crée en 2002 le Club des Directeurs marketing de l’IT (CMIT) qui vise à fédérer cette communauté en partageant les bonnes pratiques et en favorisant le networking. Il en est aujourd’hui le Vice-Président en charge du marché BtoB.

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

2 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

3 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

4 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années