Le Groupe Ponticelli s’est préoccupé tôt de la migration vers le nouveau protocole de communication bancaire : ne pas prendre de retard, disposer d’un accompagnement de qualité et éviter la précipitation des prestataires à mesure que l’échéance approche. Christophe Bourjac disposait, en outre, du temps nécessaire à la réflexion et à la mise en œuvre du projet à ce moment-là.
« Pour nous, le choix d’EBICS pour remplacer ETEBAC a été très naturel : d’une part c’est le format de transaction qui se rapproche le plus d’ETEBAC et qui change le moins les pratiques en interne pour les transactions en zone SEPA. D’autre part les filiales de Ponticelli installées à l’étranger disposent de comptes dans des banques françaises, qui servent de banque pivot pour toutes les transactions depuis et vers les pays qui n’ont pas adopté le protocole EBICS. Comme de nombreuses entreprises françaises travaillant à l’international, nous avons une activité à l’étranger, mais peu de flux financiers à l’international. Enfin, les relations avec nos banques et l’éditeur Sage sont bonnes et Ponticelli a déjà été un client pilote de Sage sur d’autres sujets ; aussi notre décision a été rapide », déclare Christophe Bourjac.
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…
Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…
Invité du Dell Tech Forum 2024, Robin Ody, analyste principal EMEA de Canalys, a détaillé…
L'ESN Numeryx annonce un partenariat stratégique avec Sciado Partenaires, expert en formation immersive, spécialisé dans les…