Dicota, spécialiste de la fabrication de sacs haut de gamme pour le transport des équipements informatiques en s’adossant en janvier 2009 au Groupe OSM, spécialiste en accessoires pour la téléphonie mobile, a obtenu de nombreux avantages et à gagner selon ses dirigeants en efficience opérationnelle. Après 12 mois de planification stratégique, l’intégration de DICOTA dans le groupe OSM est maintenant terminée et réussie, expliquent-ils.
« Au cours de notre première année de collaboration, nous avons identifié les compétences essentielles des deux sociétés, ce qui nous a permis de constituer un groupe plus léger et plus souple, mieux équipé pour répondre à nos clients dans différents secteurs partout dans le monde », indique Michel Bracke, PDG du groupe OSM. Un PDG qui montre que le rapprochement a permis de créer d’importantes synergies structurelles et apporter des avantages aux clients, dont le renouvellement en profondeur de la marque et de la gamme de produits DICOTA.
« DICOTA maintient sa marque forte et renommée avec une gamme de produits et des normes de qualité haut de gamme. Cette acquisition nous permet de continuer à innover notre offre et notre service à la clientèle » explique Jean-Pierre Martin, Directeur Général EMEA du groupe.
A noter que, dans le cadre d’une nouvelle identité d’entreprise et du lancement de nouvelles collections pour équipements informatiques et téléphonie mobile tout au long de l’année 2010, DICOTA a souhaité profiter de l’occasion pour renouveler son identité visuelle (le logo au début de cet article) et apporter, dixit son communiqué, « une touche de dynamisme et de convivialité ».