I-COM Software, qu’on a notamment plus découvrir à l’occasion du dernier IT Partners (voir photo), a plus d’un atout dans la poche. A commencer par son adoption par une centaine de revendeurs dans l’hexagone : Inmac-WStore, Infolution, le groupement Resadia, Manutan, Webco, Evea Group, etc. C’est aussi la mise à disposition d’un catalogue contenant pas moins de 40 000 références de produits et l’affichage des stocks des grossistes en temps réels. Et pas les moindres, puisqu’on retrouve parmi ces derniers ETC, Actebis, Ingram Micro et Tech Data, tandis que trois autres se retrouvent proposés en option (Dexxon, CUC-MCAD, DLH). Channel Portal intègre quotidiennement toutes leurs références ainsi que les prix d’achat de chaque revendeur client de la solution.
Les stocks sont mis à jour toutes les heures chez chaque grossiste.
Les autres atouts dans le jeu d’I-COM Software : un environnement d’administration complet comprenant la gestion des clients, la gestion des commandes, celle des achats, des prix, des forces de vente, ainsi – last but not least – qu’un site e-commerce entièrement personnalisable offrant une palette de fonctionnalités comme la recherche multicritères, des espaces clients personnalisés, des espaces constructeurs, des sélectionneurs de consommables, le suivi des commandes, le paiement en ligne, le label de garantie Fia-Net … Bref, un panel fonctionnel complet !
3 semaines, et puis c’est tout !
La solution est hébergée sur les serveurs d’I-COM Software et se voit proposée en mode SaaS. L’éditeur précise que la personnalisation du site e-commerce et son paramétrage sont réalisables en moins de 3 semaines. Qu’il met en outre à la disposition de ses clients revendeurs un service support téléphonique pour les aider et les conseiller tous les jours.
Autre avantage, et pas le moindre, l’interconnexion entre Channel-Portal et l’ERP Sage Ligne 100, l’un des plus utilisés du genre par les revendeurs IT. Des connecteurs spécifiques portant sur les données articles, stocks, clients et commandes automatisent ainsi la synchronisation entre les deux systèmes, évitant les doubles saisies et permettant une économie de temps et une diminution sensible des risques d’erreurs. Cela dit, l’éditeur précise qu’il n’en est pas moins œcuménique, puisqu’il accepte aussi un interfaçage sur demande avec d’autres systèmes de gestion.
Un ensemble de services orientés vers l’acquisition de trafic et de notoriété est également proposé. Il inclut des actions ciblées et personnalisées d’optimisation du référencement naturel en complément des fonctions de base intégrées, l’inscription sur les comparateurs de prix les plus fréquentés du marché et, pour faire bonne mesure, I-COM Software complète cette offre par une prestation de
Conseil et d’audit.
« Nous avions tablé sur une forte croissance de Channel-Portal en 2010 », précise Damien Basselier, Directeur Général d’I-COM Software (ex-DSI de Wstore). « Les 3 premiers mois confirment nos prévisions. D’autre part, les réactions très positives des visiteurs sur notre stand du salon IT Partners nous confortent dans l’idée que notre solution a les moyens de devenir le standard e-commerce dans la distribution IT. »
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