Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de Directeur Général du groupe, Arnaud Laprévote assume par ailleurs les fonctions de Directeur Technique et de Directeur des projets R&D. De 1990 à 1996, il a travaillé à l’Institut de traitement de données de l’Université Technique de Darmstadt (Allemagne) puis au Centre d’Etudes et de Recherche en Radiodiffusion et Radiocommunications de TDF en tant que responsable du laboratoire d’électronique numérique. Sa carrière s’est ensuite poursuivie à la R&D France de Thomson Multimedia, dont il fut le responsable de l’équipe de recherche Télévision Avancée et Multimédia. A son actif : divers brevets en électronique numérique et en traitement de la vidéo.
En 1996, il a créé Free&Alter Soft, société pionnière en matière de service spécialisée en logiciel libre pour l’industrie. Celle-ci devient en 2001 Linbox FAS suite à l’acquisition des actifs de la startup Linbox. C’est dans ce contexte qu’apparait le logiciel Linbox Rescue Server massivement utilisé par les industries et les administrations françaises. Et, en 2007, alors que la société Linbox FAS est rachetée par Mandriva, il intègre l’éditeur et se consacre depuis à la gestion des projets de recherche du groupe.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…