Gadget ou produit révolutionnaire ? Simple Ipod touch géant ou nouveau produit offrant intrinsèquement de tous les arguments pour faire taire la concurrence et les détracteurs de l’écosystème Apple ? L’arrivée inopinée (mais pas par hasard) d’un iPad 32 Gb directement des USA a suscité immédiatement la curiosité des journalistes d’ITespresso.
L’iPad (32 GB, la classe moyenne dans la gamme), qui avait été précommandé de haute lutte sur le site US d’Apple dès les premières heures de sa disponibilité officielle, est arrivé dans un carton de taille modeste par voie postale. L’une des 300 000 unités écoulées dès le premier jour de commercialisation de la tablette magique de la firme de Cupertino.
Si la commercialisation dans nos contrées de l’iPad est imminente (pour la seule version WiFi, rappelons-le, en attendant le complément 3G), toucher un iPad reste donc pour l’heure une sorte de luxe de geek. Profitons-en pour jeter un coup d’œil à la « bête »…
En gros, ce qu’il faudra retenir de l’expérience (notes d’Anne Confolant et Philippe Guerrier) :
– Ca démarre mal : on ne dispose pas d’adaptateur idoine pour la prise électrique, mais visiblement l’iPad est déjà chargé.
– Premier pré-requis dès l’allumage : une connexion avec iTunes à partir d’un PC (la honte Steve, on n’a pas de Mac, nul n’est parfait) qui sera effectué via un câble USB.
– Après, si l’on veut vraiment pousser la découverte, il vaut mieux trouver un accès Wi-Fi rapidement sous peine de frustration. On se retrouve donc à l’entrée de nos locaux pour capter le signal (depuis notre bureau, le Wifi passe mal).
– Petite démo et premières impressions (en vidéo) autour d’une pause “Café IT”. Pour démarrer en douceur (et les pieds en éventail sur un siège confortable) avec l’iPad.