Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Eric Devaulx devient responsable Channel France de Brocade

C’est le 10 mars dernier que Brocade a annoncé la nomination d’Eric Devaulx au poste de responsable Channel en France. A sa charge : le développement d’un réseau solide afin de distribuer les solutions IP dans l’hexagone. Une nomination qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Brocade visant à étendre son réseau de distribution en EMEA, et ainsi mieux répondre aux besoins de ses partenaires.

Précédemment, E. Devaulx a occupé le poste de responsable commercial de la division IBM Data Center Networking pour Brocade. Avant de rejoindre celle-ci, il a dirigé pendant deux ans l’entité Global Systems Integrator EMEA chez Juniper Networks. Il a aussi été directeur du réseau de distribution de Nortel pour la France pendant près de dix ans.

« Ma principale mission, commente-t-il, est d’améliorer et de renforcer la présence commerciale de Brocade sur le marché français de l’IP. Pour ce faire, nous comptons sur une large couverture du territoire, à travers notre réseau croissant de revendeurs régionaux. Nous voulons également accroître notre présence sur les marchés verticaux très importants pour nous, comme le secteur public ou l’éducation, à travers des partenariats à forte valeur ajoutée sur le plan national ».

Brocade se réjouit de l’augmentation de la demande de solutions réseau de bout en bout qui lui offre « une véritable opportunité de renforcer sa réussite commerciale dans la région EMEA ». Ce qui explique l’extension actuelle de sa couverture et de sa présence commerciale régionale avec les principaux distributeurs, VAR et intégrateurs de système. Le fournisseur réseaux ajoute que le recrutement de nouveaux collaborateurs en France et en Italie devrait lui permettre de répondre plus efficacement aux besoins de ses partenaires régionaux. Qu’il a aussi mis en place des ressources de distribution dédiées au Benelux et a procédé à l’alignement des équipes au Royaume-Uni et en Allemagne. Le tout s’appuie sur l’APN (Alliance Partner Network), un programme partenaires qualifié de « clé » par Brocade qui comporte quatre niveaux de partenariat: Distributeur, Elite, Premier et Select. Enfin, l’entreprise a considérablement étendu son modèle d’assistance commerciale, marketing et technique dédiée pour soutenir ses partenaires triés sur le volet.

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

2 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

3 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

4 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années