Après avoir gravi plusieurs échelons, il entre comme ingénieur commercial chez un éditeur de progiciels financiers où il restera pendant six ans. En 1999, il intègre une SSII de 600 salariés, pour laquelle il crée et assure la direction d’une antenne lyonnaise. C’est en 2002 qu’il entre chez Qualiac comme chef des ventes. Il se voit alors confier la réorganisation et la conceptualisation de l’offre avec comme mission le développement du réseau de ventes indirectes et des intégrateurs. En 2005, il quitte Qualiac pour rejoindre Sopra, partenaire de Qualiac, au poste de Directeur de Business Unit Qualiac puis Axapta.
A 48 ans, fort de ces expériences, et déjà très imprégné de la culture d’entreprise de Qualiac, Gérard Bialek décide de revenir chez l’éditeur comme Directeur Commercial pour porter le nouveau projet d’entreprise et emmener Qualiac vers un développement important. Membre du Directoire, il participe activement à la stratégie de développement et de positionnement de l’entreprise.
« Je suis revenu chez Qualiac, explique-t-il, afin de porter un projet ambitieux. Nous avons une réelle capacité d’autofinancement puisque nous avons remboursé par anticipation le LBO qui datait de 2000. Notre crédibilité auprès des financiers est donc très bonne, ce qui permet à la société de se doter d’un projet d’entreprise fort et pérenne« . Il ajoute : « Nous devons mettre en place une organisation qui supportera notre croissance sur les prochaines années. L’objectif étant d’atteindre une taille critique qui permettra au marché de bien comprendre que les solutions Qualiac sont en phase avec les enjeux critiques de nos clients.«