Jusqu’ici rien de très original, mais l’intéressant viendrait selon différentes sources d’une option intéressante pour ces PC Commodore. Outre le choix de l’OS, parmi lesquels la dernière version du Linux d’Ubuntu Linux ou toutes les versions de Windows 7, le constructeur américain indique – sans se cacher derrière son petit doigt – qu’on peut aussi installer le MacOS X, pourtant jalousement protégé comme on le sait par Apple. Bien sûr diront les puristes et les geeks, tous les PC ou presque pourraient en faire autant si l’exercice était toléré par la firme de Cupertino…
Autre bémol : si on connait la date de commercialisation de ces nouveaux PC Commodore, on ne sait rien encore de la politique tarifaire pratiquée par son fabricant. Et puis, à priori aucune novation majeure ne serait de la partie… Pas de quoi suscité un excès de joie de la part des nostalgiques du Commodore 64, à moins qu’une bonne surprise…
Les images publiées ici et là sur le Net (voir en médaillon) ne correspondent en tous cas pas à une nouvelle machine, mais selon différents lecteurs qui ont l’œil et qui l’ont fait savoir sur les forums. Il s’agirait d’un ZPC-GX31 estampillé Cybernet et sorti fin 2007. *
* www.cybernetman.com/en/products/zero-footprint-pc/zpc-gx31.cfm
La transformation numérique impose des exigences accrues en matière de gestion des infrastructures et de…
Acer For Business, la branche B2B du groupe Acer, élargit son portefeuille de solutions professionnelles…
Roméo Carreira, Directeur des ventes Channel HPE France, nous livre son analyse des grandes tendances…
Le partenariat entre Rubrik et Red Hat permettra à la plateforme Rubrik Security Cloud de…
I-TRACING, pure player cybersécurité, entame une nouvelle étape de son développement. En accueillant Oakley Capital…
Le groupe Blue Soft, via son entité spécialisée dans les solutions Microsoft, Blue Soft Empower,…