Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Impact Technologies lance son programme de certification partenaires

Impact Technologies, constructeur français de solutions clients légers, vient d’annoncer le lancement de son programme de certification partenaires. Il explique que sur un marché volontiers gouverné par la grande série et les économies d’échelle,  il met au contraire en avant la personnalisation et l’adaptabilité de ses solutions aux besoins métiers. Un réel avantage concurrentiel offert à ses partenaires, quel que soit leur marché sectoriel ou géographique.
Depuis 3 ans, les efforts constants d’Impact Technologies en matière de R&D ont donné naissance à une gamme étendue de solutions. Ainsi, de deux clients légers traditionnels, la gamme Itium s’est étoffée de six nouveaux produits. Parmi ceux-ci l’Itium Screen (avec écran LCD 17 pouces intégré), l’Itium Santé (sur chariot de visite ou de soins pour les établissements de santé), l’Itium Mobile (portable) ou plus récemment l’Itium Advanced, un client hybride qui se veut aussi performant qu’un PC tout en restant plus léger. 

Mais surtout, le constructeur précise que quelle que soit la « base » retenue, ses clients légers sont personnalisables en profondeur. Les partenaires certifiés bénéficient en priorité pour leurs clients de l’expertise des équipes d’Impact Technologies en termes de personnalisation des noyaux d’exploitation, Windows Embedded Standard (successeur de Windows XPE), Windows Embedded CE et Linux (distribution ITLinux), facilitant la réalisation de configurations spécifiques, même en petits volumes. Du sur mesure qui s’étend jusqu’à la configuration matérielle avec de nombreuses options telles que le Wifi, le Wifi roaming, l’émulation de terminaux, le double écran, l’extension Flash et DDRAM (avec ou sans partition data), l’ajout de ports de communication supplémentaires ou encore le lecteur de cartes CPS Sesam Vitale pour le secteur de la santé. Dans tous les cas, la console d’administration Itium Admin Services (IAS), permet aux administrateurs de gérer l’ensemble de leur parc à distance. Elle est fournie de série et gratuitement avec les clients légers Itium.

Plus près de toi…

Basé aux Ulis, en Essonne, Impact Technologies dit mettre un point d’honneur à conserver sa proximité avec son marché. De ce fait, clients finaux et partenaires profitent d’un support et d’une hotline basés en France, ce qui favorise la compréhension des besoins et la résolution des éventuels problèmes rencontrés. 

Pour l’année 2010, Impact Technologies table sur la certification d’une vingtaine de partenaires. Sont notamment dans le cœur de cible, des sociétés bénéficiant, en plus de leurs compétences technologiques dans la mise en œuvre d’infrastructures centralisées et/ou virtualisées de type Microsoft TSE, Citrix, VMware, d’une connaissance pointue de leur marché (géographique, sectoriel…). Souvent, elles commercialisent des solutions complémentaires à celles d’Impact Technologies, via des éditeurs de progiciels métiers verticaux qui souhaitent proposer des packages « software+hardware » clés en main à leurs clients.

Dans le cadre de la certification, Impact Technologies propose à ses futurs partenaires un parcours complet d’accompagnement avec des sessions de formation avant-vente, l’aide commerciale et technique en amont pour les réponses à appels d’offres. Une fois certifiés, les partenaires bénéficient d’une présence sur le site web d’Impact Technologies, d’un programme de co-marketing (leads, e-mailing, événements, etc.), de conditions commerciales spécifiques et d’un accès prioritaire au support (assuré par les équipes Impact et basé en France).

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

1 jour années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années