Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

FAST360 Virtual Edition Web&Mail: performances et plus si nécessité…

Expliquant que toute entreprise disposant d’un firewall, et qui souhaite accéder à des services de sécurité supplémentaires Web et Mail, s’expose à une perte de performance de son équipement, Arkoon révèle que lorsque toutes les fonctions de sécurité se retrouvent activées, l’efficacité d’une appliance UTM se voit divisée par 5, voire par cinquante, suivant les solutions du marché !

D’où l’intérêt de sa nouvelle solution FAST360 Virtual Edition  Web&Mail. Celle-ci prévoit, sans changement d’appliance, d’héberger tous les services applicatifs sur un serveur VMWare connecté à une appliance FAST360 NPA. De quoi répondre à de nombreuses exigences en matière de sécurité et d’autoriser l’évolution rapide d’une infrastructure d’entreprise (de 100 utilisateurs à 6000 utilisateurs) tout en conservant un niveau optimal de performance.

Mis en avant par son fabricant : le traitement optimisé des flux réseaux sur une appliance physique FAST360 NPA, la gestion en environnement virtualisé des services de sécurité – assortie d’une capacité à augmenter ou réduire simplement le nombre d’utilisateurs ou de services de sécurité activés. En conséquence, le portage de la technologie FAST360 en environnement virtualisé offre  une réponse « globale, flexible et évolutive à deux demandes  croissantes du marché ». A savoir la simplicité d’utilisation et les coûts moindres d’exploitation d’une UTM d’une part, la mutualisation de divers services de sécurité  sur un même serveur physique virtualisé d’autre part. Ce dernier point s’avère particulièrement adapté aux attentes exprimées par les Managed Security Providers (MSP) et les infogéreurs, pour lesquels cette notion de mutualisation des investissements s’avère stratégique !

Last but not least, Arkoon ajoute que sa solution permet d’envisager sereinement les montées en charge au sein de l’entreprise et de faciliter les processus de déploiement. L’administration des appliances s’effectue en effet de façon centralisée, une seule session d’administration permettant de configurer l’ensemble des équipements et, une fois la politique de sécurité définie, celle-ci étant automatiquement appliquée sur tous les équipements. 
La solution FAST360 Virtual Edition Web&Mail est commercialisée à partir de 938 euros (prix public conseillé) pour une solution 100 utilisateurs All in One incluant l’antivirus, le filtrage URL avancé répondant à la législation française et l’antispam.

Gérard Clech

Articles récents

Partenariat Metsys et Cato Networks : la convergence réseau-sécurité au cœur du modèle SASE

La transformation numérique impose des exigences accrues en matière de gestion des infrastructures et de…

12 heures années

Acer mise sur le marché du NUC pour redynamiser son offre professionnelle

Acer For Business, la branche B2B du groupe Acer, élargit son portefeuille de solutions professionnelles…

1 jour années

Roméo Carreira, HPE : « Sans données, pas d’IA. Le stockage est la base de toute initiative IA réussie »

Roméo Carreira, Directeur des ventes Channel HPE France, nous livre son analyse des grandes tendances…

1 jour années

Environnements virtualisés : le partenariat de Rubrik et Red Hat doit simplifier la modernisation des VM

Le partenariat entre Rubrik et Red Hat permettra à la plateforme Rubrik Security Cloud de…

1 jour années

MSSP : I-TRACING structure sa croissance européenne avec le soutien d’Oakley Capital

I-TRACING, pure player cybersécurité, entame une nouvelle étape de son développement. En accueillant Oakley Capital…

4 jours années

Secteur Public : Le marché Microsoft de la CANUT sera porté par Blue Soft

Le groupe Blue Soft, via son entité spécialisée dans les solutions Microsoft, Blue Soft Empower,…

4 jours années